La famille Bobst souhaite retirer le groupe de la bourse

La sortie de cotation de Bobst doit permettre de "déployer une stratégie à long terme" selon les descendants du fondateur suisse.

Écoutez cet article

Le constructeur suisse Bobst devrait quitter la bourse de Zurich d'ici quelques semaines. JBF Finance, qui appartient à la famille Bobst, a publié lundi son prospectus d'offre publique d'acquisition de l'ensemble des actions de Bobst détenues en mains du public.

JBF Finance est le principal actionnaire du constructeur de machines d'impression et de façonnage des étiquettes et emballages, et est détenu par une soixantaine de descendants de Joseph Bobst qui a fondé le groupe en 1890 et détient déjà environ 53 % des actions et des droits de vote de la société.

L'offre publique d'acquisition publiée par JBF Finance le 25 juillet dernier est de 78 CHF par action, "un prix attractif", qui représente une prime de 22 % par rapport au cours moyen des quatre semaines précédent cette annonce.

Suite à l'exécution de cette offre, les actions de Bobst seront décotées de la bourse suisse, Six Swiss Exchange.

En privatisant le groupe, le fabricant suisse d'équipements d'impression et de transformation des emballages "se concentrer sur une croissance à long terme et durable". "Cette offre offrira à la société les conditions adéquates pour déployer une stratégie à long terme, mener à bien sa transformation numérique et maintenir ses importantes activités industrielles en Suisse."

JBF Finance assure que Bobst continuera d'être dirigé par "des administrateurs indépendants et des administrateurs familiaux".

L'opération devrait être exécutée autour du 4 novembre 2022.

Plus d'articles sur le thème