La DM-Smartliner, la solution compacte de métallisation par transfert de Leonhard Kurz

Que ce soit sur les imprimés commerciaux, la billetterie, les emballages ou l'édition, l'unité de métallisation par transfert DM-Smartliner de Leonhard Kurz a été conçue pour apporter une forte valeur ajoutée au papier et carton de l'exemplaire unique ou de gros tirages.

Écoutez cet article

Grâce à l'unité DM-Smartliner, la métallisation est désormais accessible aux PME. Le constructeur allemand Leonhard Kurz a créé cette machine d'ennoblissement compacte offline afin que les imprimeurs et transformateurs de toutes dimensions créent des effets de métallisation, sans besoin de connaissances particulières.

Cette solution de métallisation feuille pour supports papier et carton DM-Smartliner de Kurz fonctionne à côté d'une presse numérique. Les visuels à métalliser sont d'abord imprimés en monochrome sur le support. Sans aucun cliché, la métallisation - qui peut être en donnée variable - est ensuite appliquée par transfert sur le visuel imprimé avec l'unité DM-Smartliner. Les zones de métallisation peuvent être surimprimées avec les teintes souhaitées qui donneront une profondeur des couleurs et des effets brillants saisissants.

L'unité de métallisation DM-Smartliner jusqu'à 3100 feuilles SRA3/heure

Équipée d'un dispositif fiable d'alimentation des films et d'un capteur de détection de double feuille, l'unité DM-Smartliner se paramètre facilement pour différents formats. 

Selon le substrat, jusqu'à 3100 feuilles/heure peuvent être traitées au format SRA3, tandis qu'un dispositif de soufflerie assure une séparation optimale des feuilles. 


Munie d'un système danseur à commande pneumatique, l'unité de métallisation offre également un système de contrôle professionnel de tension de bande et assure l'alimentation constante du film de métallisation. 
Un système de sécurité surveille tous les paramètres de la machine pendant le processus de finition afin de garantir une stabilité maximale du processus. 

Les utilisateurs peuvent stocker des données sous différentes catégories de substrat de façon à réutiliser des paramètres identiques pour un résultat constant.

La machine DM-Smartliner est ainsi une solution de métallisation par transfert compacte et autonome, très bien adaptée aux petites structures, qui embellit à haute vitesse les emballages et tous types de documents imprimés, à partir d'un exemplaire jusqu'à de gros tirages sans gâche de matière.

Plus d'articles sur le thème