Nouvelle acquisition pour le fabricant d'emballages alimentaires Guillin

Avec cette acquisition, le groupe français Guillin poursuit sa stratégie de proposer la gamme d'emballages alimentaires multimatériaux la plus large sur ses marchés.

Écoutez cet article

Un an après l'acquisition de Gault et Frémont, le groupe Guillin coté sur Euronext Growth s'agrandit d'une nouvelle entreprise, italienne cette fois, la société familiale Ciesse Paper, qui réalise 28 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le fabricant de solutions d'emballages alimentaires annonce avoir acquis 90 % des titres de ce fabricant spécialisé dans les emballages en carton à destination des métiers de bouche, de l'industrie agroalimentaire, des fruits et légumes et de la restauration collective.

Guillin, qui est déjà composé de 30 sociétés et qui affiche un chiffre d'affaires de 741 millions d'euros, souhaite à terme "proposer la gamme d'emballages alimentaires multimatériaux la plus large sur ses marchés et ainsi répondre à l'ensemble des besoins de ses clients".

"Cette acquisition est en complète adéquation avec notre stratégie de développement et de renforcement de notre présence sur le secteur des fruits et légumes en Italie et plus largement en Europe" précise Sophie Guillin, directrice générale du groupe de 2 900 salariés.

Ciesse Paper se situe près de Mantoue, "localisation idéale pour fournir les zones principales de production de fruits et légumes aussi bien en Italie qu'en Europe".

Elisa et Lorenzo Govi, les dirigeants actuels de Ciesse Paper, conservent les 10 % restant et continuent d'assurer leurs rôles opérationnels au sein de l'entreprise.

Plus d'articles sur le thème