Gallus nomme un nouveau PDG

Dario Urbinati

Le nouveau PDG, Dario Urbinati, a pour mission de développer de nouvelles technologies et services pour le segment petite laize.

Écoutez cet article

Aujourd'hui, le constructeur suisse de presses bobines à petite étroite Gallus a nommé son directeur des ventes et du service Dario Urbinati au poste de PDG. Il remplace Frank Schaum, qui va désormais diriger la division Print d'Heidelberg la maison-mère du groupe de 300 salariés et qui reste à la tête de son conseil d'administration.

Le nouveau dirigeant a pour mission et ambition "de proposer des technologies et services dynamiques pour assurer l'avenir du segment petite laize".

Dario Urbinati a une forte expérience dans le secteur des arts graphiques et plus particulièrement de l'étiquette. C'est en 2007 qu'il entre chez Gallus pour la première fois. Jusqu'en 2016, il occupe différents postes dont le dernier directeur général de la région l'Asie du Sud-Est. Il rejoint ensuite la filiale chinoise du constructeur italien de machines industrielles Omet où il est directeur général du segment des laizes étroites/moyennes. Puis il travaille de 2019 à 2021 chez le fabricant de solutions d'emballage métallique Actega Metal Print en tant que directeur des ventes et du marketing et revient dans le groupe suisse comme directeur des ventes et du service.

Sous la direction de Dario Urbinati, Gallus inaugurera le Gallus Experience Center au siège social du groupe à Saint-Gall, en Suisse.
Cette nouvelle installation, dont l'ouverture est prévue au printemps 2023, a été conçue pour faciliter la collaboration au sein de la chaîne de production des étiquettes en réunissant clients, marques et fournisseurs afin de résoudre les principaux problèmes du secteur et de créer de nouveaux débouchés.

Plus d'articles sur le thème