Investissements et créations d'emplois vont de pair pour Metsä Group

© CL. Batiaclu

Metsä Group recrute pour ses 850 jobs d'été. Et pas besoin de parler finnois !

Écoutez cet article

Depuis 2015, Metsä Group, fabricant finlandais de papier et de pâte à papier, ne cesse d'investir pour augmenter et développer sa production. À ce jour, une enveloppe de plus de 6 milliards d'euros a été consacrée à ces investissements, pour la plupart en Finlande : construction d'usines de bioproduits, de contreplaqué de bouleau, de nouvelles lignes de production sur différents sites, rénovation d'une usine de papier en Suède et dernièrement construction d'une scierie de pin à Rauma, scierie la plus moderne du monde selon Metsä Group.

Tous ces investissements sont évidemment créateurs d'emplois en Finlande et à l'étranger. Actuellement Metsä Group compte 9 500 salariés répartis dans 30 pays.

Particularité de ce groupe finlandais, les travailleurs d'été remplacent le personnel permanent pendant la période de vacances. Et Metsä Group participe à la campagne Responsible Summer Job qui donne comme challenge aux employeurs d'offrir des emplois d'été nombreux et de qualité aux jeunes.

"Nos investissements créent de nouvelles opportunités également pour nos employés d'été. Il existe désormais de nouvelles voies vers la vie professionnelle pour les personnes possédant des compétences dans divers domaines", explique Pertti Hietaniemi, vice-président principal ressources humaines de Metsä Group.

Metsä Group vient donc de lancer, depuis le 7 décembre dernier, une campagne de recrutement pour 850 jobs d'été dans toute la Finlande. Les compétences attendues sont multiples. Les emplois d'été vont du domaine de l'approvisionnement en bois aux services forestiers, en passant par la production et l'entretien sans oublier les postes proposés en laboratoire, logistique, services clients, recherche et développement, etc.

"Par exemple, nous recherchons pour la première fois des employés d'été pour la scierie la plus moderne du monde à Rauma. La nouvelle scierie emploie environ 100 personnes et des employés d'été sont également nécessaires. Début 2023, le nouveau district d'approvisionnement en bois de Kajaani sera opérationnel et nous recherchons également des employés d'été pour y travailler" indique Pertti Hietaniemi.

Les candidatures pour ces emplois d'été, emplois pour lesquels la connaissance du finnois n'est pas essentielle, sont ouvertes jusqu'au 28 février 2023.

Plus d'articles sur le thème