Mondi implante un nouveau site de production au Maroc

La capacité de production de sacs en papier est portée à 500 millions d'unités sur l'Afrique de l'Ouest.

Écoutez cet article

Le papetier et fabricant d'emballages Mondi vient de lancer l'activité de son usine de sacs en papier située à Tanger, au Maroc. Ce site, le troisième dans le pays, vient s'ajouter aux trois autres sites de production de sacs en papier en Afrique de l'Ouest (Casablanca, Agadir au Maroc et Abidjan en Côte d'Ivoire).

L'usine tangéroise a une production annuelle de 100 millions de sacs papier. Avec la mise en activité de ce quatrième site, la capacité de production en Afrique de l'Ouest s'élève à plus de 500 millions de sacs par an. Cette usine, dont la construction a été achevée en moins d'un an, a demandé un investissement de 16 millions d'euros, et répond à la demande croissante des clients en sacs industriels en papier, à l'usage de l'industrie du ciment et des matériaux de construction sur la région.

La matière première, le papier kraft, utilisée pour la fabrication de ces sacs est produit par Mondi, ce qui offre une garantie d'approvisionnement en matériaux d'emballage pour l'industrie du bâtiment.

Tanger est située dans une zone de libre-échange économique, ce qui permet à cette toute nouvelle usine d'approvisionner facilement les pays voisins.

"C'est vraiment excitant de voir la croissance de l'industrie du bâtiment en Afrique de l'Ouest. Mondi occupe une position unique pour livrer des matériaux d'emballage à base de papier directement aux clients de la région, qui bénéficient d'un approvisionnement fiable en sacs en papier de haute qualité et de services locaux" déclare dans un communiqué Hicham Jalal, directeur régional des sacs en papier pour l'Afrique de l'Ouest de Mondi.

Plus d'articles sur le thème