La VersaStudio GS2 24, le plotter de bureau de Roland DG

Cette quatrième machine de la série VersaStudio permet la découpe automatique de formes simples et complexes de multiples supports.

Écoutez cet article

La gamme d'appareils de bureau de Roland DG VersaStudio s'agrandit avec le lancement de la VersaStudio GS2-24. Premier plotter de la gamme, la GS2-24 offre aux petites entreprises une solution de découpe compacte avec "des performances supérieures à celles des appareils actuellement sur le marché" assure le constructeur japonais.

Avec une pression allant jusqu'à 500 gf, le plotter découpe aussi du vinyle auto-adhésif, du vinyle pour transfert à chaud que des matériaux spécialisés, des feuilles magnétiques, des papiers et cartons, des vitres teintées ou encore du vinyle réfléchissant et des feuilles en caoutchouc.
Sa vitesse de coupe peut atteindre les 850 mm par seconde. Côté format, la VersaStudio GS2-24 est compatible avec des supports de 50 à 700 mm de large pour une découpe allant jusqu'à 584 mm de largeur et 25 m de longueur.

La GS2 lit les quatre repères de coupe imprimés du support puis coupe automatiquement le long de la ligne spécifiée, même les formes complexes, assure son fabricant.

Roland DG préconise cette machine de découpe de 860 mm de largeur sur 319 mm de profondeur pour réaliser des supports pour vêtements de sport, pour tee-shirts, pour véhicule ainsi que des affichages intérieurs et extérieurs et de petites enseignes.

L'appareil de finition est livré avec le logiciel de conception Roland DG CutStudio et un plug-in pour Adobe Illustrator et CorelDraw.

La série dédiée aux équipements compacts de Roland DG comprend également l'imprimante directe sur textile VersaStudio BT-12 sortie en 2019, l'imprimante découpeuse VersaStudio BN-20A lancée en 2021 et la machine de gravure sur métal VersaStudio MPX-90S commercialisée depuis septembre 2022.

Plus d'articles sur le thème