Roland DG lance une nouvelle machine compacte de gravure sur métal

Destinée aux petites structures, la machine de gravure VersaStudio MPX-90S permet de personnaliser toutes sortes d'objets métalliques.

Écoutez cet article

Le fabricant japonais Roland DG lance une nouvelle génération de machine de gravure sur métal, la VersaStudio MPX-90S. La VersaStudio MPX-90S, "plus facile à utiliser et plus abordable" selon son constructeur, permet de graver des lettres, des logos et même des photos sur la surface de matériaux métalliques.

Compact comme tous les produits de la gamme VersaStudio (286 mm × 383 mm × 308 mm), cet équipement est destiné aux petites entreprises. Dotée d'une zone d'impression de 80 mm x 80 mm, la VersaStudio MPX-90S grave, grâce à sa pointe de diamant, les métaux ayant une dureté Vickers (HV) jusqu'200, tels que le laiton, l'acier inoxydable, le titane, l'aluminum, le cuivre, le fer, l'or, l'argent ou encore le platine.

Roland DG conseille cette VersaStudio MPX-90S pour réaliser la personnalisation de cadeaux et d'accessoires comme des portes clefs, des bijoux, des médailles, des trophées, des portes-cartes, des montres ou encore des stylos.

VersaStudio, la gamme dédiée aux équipements compactes du constructeur japonais, comprend également l'imprimante directe sur textile VersaStudio BT-12 sortie en 2019, l'imprimante découpeuse VersaStudio BN-20A lancée en 2021 et le plotter VersaStudio GS2-24 lancé en janvier 2023.

Plus d'articles sur le thème