Regroupement des négociants en papiers sur le marché d'outre-Manche

© GPMI

Avec cette nouvelle croissance externe, Premier Paper Group continue de s'étendre géographiquement et d'étoffer son porte-feuille produits.

Écoutez cet article

Troisième acquisition en quelques mois pour le groupe anglais Premier Paper. Après l'acquisition en juillet dernier du Britannique Zulu Packaging, distributeur de films d'emballage et de laminage, puis en décembre de la société anglaise d'emballages et de retails haut de gamme WBC, le fournisseur de papier, d'emballages et matériaux adhésifs annonce le rachat de GPMI.

Basé à Dublin, GPMI, qui compte 50 salariés, est l'un des principaux négociants en papier et solutions de signalétique et d'affichage sur le marché irlandais. Cette croissance externe permet à Premier Paper d'accéder à un nouveau marché géographique et d'ajouter 28 millions d'euros à son chiffre d'affaires de 187 millions de livres sterling (environ 210 millions d'euros).

"Ces dernières acquisitions s'inscrivent dans notre stratégie de croissance organique, basée sur notre histoire de négoce de papier et sur le ciblage d'acquisitions sur des marchés nouveaux, mais complémentaires" explique, dans un communiqué, Michael Beever, PDG de Premier Paper Group.

Premier Paper Group, qui compte désormais environ 450 salariés, appartient depuis 2019 au groupe japonais Japan Pulp & Paper (JPP). JPP emploie 4000 personnes et a réalisé, lors de son dernier exercice fiscal, un chiffre d'affaires de 444,8 milliards de yens (3,13 milliards d'euros).

Plus d'articles sur le thème