Première installation au monde de l'Acuity Ultra Hybrid led de Fujifilm

L'imprimeur anglais spécialisé dans le grand format haut de gamme a été déjà bêta-testeur d'une autre machine du constructeur japonais.

Écoutez cet article

La toute première Acuity Ultra Hybrid led au monde a pris place dans les ateliers de l'imprimerie Echo House située à Surbiton, au Royaume-Uni. L'entreprise spécialisée dans la conception et la production de display pour les marques de luxe et les musées devient ainsi le bêta-testeur de la machine dévoilée au salon Fespa 2022.

Echo House était déjà la première entreprise au monde à installer l'Acuity Ultra de 5 mètres de large en 2018. "Cette machine est toujours aussi performante – bien que nous ayons dû la déplacer afin de faire de la place à la nouvelle machine ! Nous sommes ravis d'être une nouvelle fois les premiers" déclare, dans un communiqué, Peter Onyskiw, directeur des opérations chez Echo House.

L'Acuity Ultra Hybrid led, une presse hybride de 3,3 m de laize

Imprimante haut de gamme de 3,3 m de laize pour supports souples et rigides, l'Acuity Ultra Hybrid led imprime à des vitesses allant jusqu'à 218 m2/h en roll-to-roll et offre une résolution d'impression allant jusqu'à 1200 x 1200 ppp. L'Acuity Ultra Hybrid LED imprime en standard en CMJN, Lm, Lc et avec blanc en option.
Fujifilm a conçu une gamme d'encres spécifiquement pour cette machine, Uvijet UH. La nouvelle gamme d'encres est certifiée Greenguard Gold et AgBB.

"Nous travaillons dans un secteur rapidement innovant et hautement créatif, au service de certaines des plus grandes entreprises du monde, avec des marques qui nous fixent des attentes extrêmement élevées, explique le dirigeant. L'Acuity Ultra Hybrid led associe une qualité exceptionnelle à une plus grande flexibilité grâce à sa capacité hybride, ce qui nous donne encore plus de potentiel créatif pour continuer à répondre, voire dépasser, les attentes de nos clients."

Plus d'articles sur le thème