Kiyotaka Suhara, nouveau président de Konica Minolta Business Solutions Europe

Kiyotaka Suhara © Konica Minolta

Cette nouvelle présidence devra contribuer à l'accélération de l'innovation chez Konica Minolta Europe.

Écoutez cet article

Konica Minolta a nommé un nouveau président à la tête de sa division Konica Minolta Business Solutions Europe, Kiyotaka Suhara, qui succède à Tadahiko Sumitani.

Basée en Allemagne, la division européene du constructeur japonais emploie 8 700 employés, et a réalisé, au cours de l'exercice 2021/2022, un chiffre d'affaires de plus de 1,9 milliard d'euros. Dédiée aux systèmes d'impression, solutions documentaires et intégration de services informatiques, Konica Minolta Business Solutions Europe est représentée par des filiales et distributeurs dans plus de 80 pays en Europe, mais également en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avec cette nomination, le Japonais compte poursuivre sa trajectoire de croissance, accélérer l'innovation et renforcer davantage sa position sur le marché.

Après un diplôme de commerce et de management international (MBA) à la Harvard Business School et un diplôme de la faculté de droit de l'université de Keio à Tokyo, le nouveau président, Kiyotaka Suhara, a occupé des postes à responsabilité dans divers secteurs, notamment chez le cabinet international de conseil en stratégie américain Boston Consulting Group, la filiale japonaise des écoles linguistiques Berlitz Japan et celle de chaîne de restauration rapide Domino's Pizza Japan.
Kiyotaka Suhara "possède une vaste expérience de la transformation des entreprises" souligne Konica. Il a également été président et directeur général du fournisseur de services d'impression à la demande FedEx Kinko's Japan, qui, sous sa présidence, a intégré, en 2012, le groupe Konica Minolta pour devenir Kinko's Japan.

Plus d'articles sur le thème