Les VersaObject CO Series, les nouvelles imprimantes de Roland DG

Six modèles composent la série d'imprimantes VersaObject CO pour la personnalisation d'objets jusqu'à 20 cm de haut et de surfaces planes ou irrégulières.

Écoutez cet article

Roland DG ajoute de nouvelles imprimantes à sa gamme VersaObject, dédiée à l'impression sur panneaux et objets. Baptisées VersaObject CO Series, ces nouvelles machines à plat jet d'encre UV "permettent aux utilisateurs d'imprimer sur à peu près n'importe quoi" assure Jay Roberts directeur Roland DG UV Printer Product.

La série VersaObject CO peut être configurée en huit canaux - CMJN, rouge, orange, blanc (Wh), brillant (Gl) et apprêt (Pr). Conçue pour être polyvalente, elle imprime directement sur des supports de différentes matières comme le plastique, le cuir, le bois et le tissu et de différentes formes comme des panneaux, des objets d'une hauteur allant jusqu'à 200 mm et des objets 3D irréguliers.

Le constructeur japonais la destine à la personnalisation de produits de consommation comme des coques de téléphones, des plateaux, de décoration intérieure, de signalisation, des pièces industrielles, de présentoirs, d'emballages.

VersaObject CO Series : 4 modèles de tables à plat et 2 hybrides

Cette nouvelle série VersaObject comprend quatre modèles d'imprimantes à plat, avec des tailles de plats différents allant de 820 x 2050 mm (CO-300 F200) à 1690 x 3625 mm (CO-640 F400), et deux modèles avec tapis convoyeur de 775 x 1750 mm (CO-300 B200) et 775 x 1648 mm (CO-640 B200). Les imprimantes hybrides (à plat et à convoyeur) imprimeront sur des articles aux formes plus longues, et des supports en rouleau plus épais comme le cuir, le feutre et les tapis en caoutchouc.

Deux accessoires de rack rotatif - le rack rotatif XL et le rack rotatif XXL – sont également disponibles. Ces accessoires, alimentés par le portique de l'imprimante, ajoutent à l'imprimante la capacité d'imprimer sur des objets cylindriques allant de 1,30 à 20 cm de diamètre, comme des bouteilles, des verres, des gourdes…

Plus d'articles sur le thème