Bobst met la main sur le constructeur italien de robots Dücker Robotics

Par cette acquisition, Bobst mise sur le fait que toute la ligne de production sera connectée et beaucoup plus automatisée à l'avenir.

Écoutez cet article

Bobst annonce avoir acquis 70 % des parts du constructeur italien Dücker Robotics. Cette acquisition "s'inscrit pleinement dans la vision de Bobst pour l'avenir du secteur de l'emballage : une nouvelle réalité dans laquelle toute la ligne de production sera connectée et beaucoup plus automatisée", indique le constructeur suisse d'équipements d'impression et de transformation pour l'étiquette et l'emballage.

Fondé en 2005, Dücker Robotics, qui faisait jusqu'à présent partir du groupe allemand Dücker, est spécialisé dans les solutions robotiques de chargement et la palettisation pour le secteur du carton ondulé. L'entreprise de 40 personnes propose les gammes Pal, Robofeed et Robotop et revendique plus de 350 systèmes robotisés installés à ce jour. Son chiffre d'affaires s'élève à 15 millions d'euros.

L'automatisation plus importante que jamais, selon Bobst

"Alors que les transformateurs d'emballage font face à une demande sans précédent liée à la croissance de la demande mondiale, en particulier sur le marché de l'e-commerce, tout en devant gérer des pénuries de personnel, l'automatisation n'a jamais été aussi importante pour nos clients", explique, dans un communiqué, Jean-Pascal Bobst, le PDG du groupe du même nom qui emploie plus de 6000 personnes.
Il poursuit : "Dücker Robotics est reconnu depuis 20 ans comme un leader dans la conception de systèmes robotisés pour les machines de conversion les plus sophistiquées, et nous avons vraiment hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble".

Avec l'entreprise italienne, le constructeur suisse compte développer des solutions et de nouvelles approches dans le carton ondulé et voit également des perspectives de croissance sur le marché de la boîte pliante.

L'équipe dirigeante actuelle de Dücker Robotics demeurera en poste.

Plus d'articles sur le thème