PRISMAcolor Manager de Canon, le contrôle des couleurs pour tout le parc numérique

PRISMAcolor Manager est un logiciel de gestion des couleurs cloud qui permet aux imprimeurs de mesurer et valider les couleurs de toutes les imprimantes CMJN.

Écoutez cet article

Pour les imprimeurs équipés de plusieurs types et marques d'imprimantes, la mesure et l'analyse de la régularité et de la qualité des couleurs de ces différents périphériques peuvent être très ardues. Afin de simplifier ce processus, Canon lance le logiciel de gestion des couleurs PRISMAcolor Manager. PRISMAcolor Manager fonctionne sur les imprimantes jet d'encre et toner CMJN Canon et des autres marques de plusieurs sites.

Par un processus étape par étape, ce logiciel de gestion des couleurs indique à l'opérateur comment procéder au contrôle de la qualité et de la constance colorimétriques, de l'initialisation à la génération de rapports.
La qualité des couleurs est assurée grâce à des mires de test. Ces mires de mesure avec les réglages appropriés sont imprimées puis mesurées via les détecteurs de couleurs internes de la presse numérique ou via un périphérique X-Rite i1 Pro ou iSis. La précision des couleurs imprimée est ainsi comparée par rapport aux normes reconnues, notamment celles de FOGRA et d'IDEAllianc, ou par rapport à des valeurs et tolérances définies par l'utilisateur.
Les résultats colorimétriques s'affichent ensuite par rapport à ces normes choisies sous la forme de graphiques et de rapports de test clairs.

Jennifer Kolloczek, directrice de la planification, du marketing et de l'innovation et directrice de la production impression chez Canon Europe, assure : "PRISMAcolor Manager propose aux prestataires de services d'impression un outil simple et indépendant de l'imprimante pour prendre en charge ces processus. D'autre part, son interface utilisateur conviviale permet à tous les opérateurs d'effectuer la validation".

Plus d'articles sur le thème