Fujifilm dévoile l'Acuity Prime Hybrid à la Fespa 2023

Cette presse hybride est le dernier ajout à la nouvelle gamme Acuity.

Écoutez cet article

Pour la première fois, Fujifilm présente l'imprimante grand format led UV Acuity Prime Hybrid, au salon Fespa 2023 qui se tient actuellement en Allemagne à Munich. Basée sur le modèle Acuity Prime lancé en 2021, cette presse CMJN de série est conçue pour répondre aux besoins des imprimeurs qui utilisent des supports aussi bien rigides que souples. L'Acuity Prime Hybrid sera commercialisée d'ici la fin de l'année.

Utilisée comme table d'impression, l'Acuity Prime Hybrid peut imprimer jusqu'à quatre supports rigides simultanément. L'imprimante est dotée de taquets de positionnement pour une impression bord à bord précise et atteint, en mode production, la vitesse de 92 m2/h.
En configuration bobine, elle imprime des substrats d'une laize allant jusqu'à 2 mètres et peut accueillir deux bobines de 0,9 m de large chacune.

Cette presse grand format traite de nombreux supports comme le Dibond, le carton mousse, l'acrylique ou le polyester. Et avec son encre certifiée Greenguard Gold et le mode bobine, l'imprimante est idéale pour la production de papier peint, souligne Fujifilm.

La presse est également équipée de tables de manutention à l'avant et à l'arrière qui facilitent le positionnement des supports.

Un modèle bêta sera installé au Royaume-Uni en juin 2023.

Plus d'articles sur le thème