L'AccurioShine 3600, le système d'ennoblissement numèrique de Konica Minolta

La solution numérique compacte AccurioShine 3600, basée sur la machine de MGI, ajoute textures et effets sur les imprimés jusqu'au format B3+.

Écoutez cet article

Konica Minolta lance l'AccurioShine 3600, nouvelle vernisseuse jet d'encre UV. Construite sur la base de la JETvarnish 3D One de MGI, cette nouvelle machine d'ennoblissement rejoint l'offre de Konica sous sa propre marque.

Konica Minolta et MGI ont travaillé ensemble sur cette nouvelle machine afin d'améliorer "une technologie déjà éprouvée et apporter de nouvelles évolutions en termes de stabilité, fiabilité et facilité d'entretien", indique le constructeur japonais.

L'AccurioShine 3600, l'ennoblissement numérique jusqu'au format B3+

L'AccurioShine 3600 est une solution compacte – 4 x 1,4 x 1,8 m sans option – qui applique vernis UV 2D et 3D sélectif et, avec le module IFoilOne, de la dorure à chaud numérique, sur le papier, les plastiques, les synthétiques et le carton de 135 à 450 g/m2, en s'affranchissant des étapes complexes des systèmes conventionnels (écrans, matrices…).
"Ces effets et textures ajoutent une dimension émotionnelle à tout projet, permettant aux imprimés de se démarquer" souligne Konica Minolta.

L'AccurioShine d'un format de papier maximum de B3+ (364 mm x 750 mm) est doté de l'AIS Scanner, une technologie de repérage à la volée entre l'image et le vernis par intelligence artificielle, et d'un système de séchage par led.
Elle applique du vernis 2D (21 µm) jusqu'à 2077 feuilles A3/h et du vernis 3D (116 μm) jusqu'à 547 feuilles A3/h.

Dorure et vernis 3D en données variables avec l'AccurioShine 3600

Elle apporte de la valeur ajoutée du prototypage jusqu'à la production complète d'invitations, de cartes de vœux, de couvertures de livres photo, tickets ou encore d'emballages. Et avec la prise en charge des données variables (VDP), elle permet de proposer la personnalisation de tickets, étiquettes, invitations et autres imprimés.

Les fichiers de finition (au format TIFF) sont directement liés au support par un code-barre. La lecture du code-barre sur la feuille préimprimée sélectionne instantanément le fichier TIFF correspondant stocké dans la station de travail.

La finition à forte valeur ajoutée pour se démarquer de ses concurrents

Olaf Lorenz, responsable de la division marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe, déclare : "En combinant AccurioShine 3600 avec d'autres presses couleur de Konica Minolta, nos clients développent leurs activités de manière nouvelle et ajoutent une forte valeur ajoutée à leurs productions. Dans le secteur de l'impression, il ne suffit pas d'offrir la qualité et la rapidité à bas prix, il faut aussi apporter cette valeur ajoutée permettant aux imprimés de réellement se démarquer. La différentiation est un facteur de croissance primordial."

Plus d'articles sur le thème