100 millions d'euros d'investissement pour Saica dans sa nouvelle usine espagnole

Ce nouveau site prendra progressivement en charge la production de carton ondulé assurée jusqu'ici par deux autre usines.

Écoutez cet article

Le producteur espagnol de papier et d'emballages Saica annonce la construction d'une nouvelle usine représentant un investissement de plus de 100 millions d'euros, en Espagne, à Sant Esteve Sesrovires dans la province de Barcelone. La nouvelle usine serait, selon Miguel Arévalo, responsable du projet et directeur général de Saica Pack El Prat, "en raison de sa taille et de sa technologie, une référence nationale et européenne dans le secteur de l'emballage durable".

Située sur un terrain dont le groupe est propriétaire depuis 2010, la nouvelle usine, dont la première pierre sera posée au cours de l'été, "disposera de la dernière technologie qui combinera flexographie et offset".

Les usines Saica Pack El Prat et Saica Pack Barcelona, situées elles aussi dans la périphérie de Barcelone, devenues trop petites, devraient voir leurs productions de carton ondulé transférées progressivement sur ce nouveau site à partir de la fin de l'année 2024, date prévue de l'installation des premières machines.

Les sites de El Prat et Barcelona comptent respectivement 194 et 100 salariés qui se verront proposer le transfert sur Sant Esteve Sesrovires. "Nous travaillons sur la nouvelle organisation et nous espérons avoir des opportunités pour toutes les personnes du staff actuel" tient à préciser Miguel Arévalo.

Le groupe Saica, présent dans 10 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 394 millions d'euros en 2022. Sur l'Europe, sa capacité de production annuelle dans la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé est de 3,3 millions de tonnes.

Plus d'articles sur le thème