Domino lance un module d'impression numérique pour les lignes flexo

Les lignes flexographiques d'étiquettes existantes peuvent être dotées d'un module d'impression jet d'encre couleur de Domino.

Écoutez cet article

Lors du salon Labexpo qui se tient en Belgique à Bruxelles du 11 au 14 septembre, Domino Printing a présenté le module de mise à niveau numérique baptisé N610i-R. Cet équipement permet d'ajouter la technologie d'impression numérique aux lignes flexographiques existantes.

"La technologie transforme les presses existantes en machines d'impression hybrides entièrement fonctionnelles pour un coût nettement inférieur à celui d'une toute nouvelle presse d'impression hybride, déclare Mike Barry, responsable grands comptes et OEM pour l'impression numérique chez Domino. Cela permet également de réaliser des économies supplémentaires grâce à l'utilisation des stocks d'outils existants, tels que plaques et cylindres, et permet aux convertisseurs confrontés à des contraintes d'espace d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sans perdre de place."

Avec l'ajout du numérique, les transformateurs peuvent produire des déclinaisons d'un produit avec une même base, le numérique ajoutant les éléments différents.

Le N610i-R, un module jet d'encre de 330 MM en CMJN plus double blanc

D'une largeur d'impression jusqu'à 330 mm, le module de mise à niveau numérique N610i-R est disponible en quatre couleurs (CMJN) et en quatre couleurs plus double blanc. Le double blanc offre un blanc à haute opacité (72 %) comparable à de la sérigraphie.
Le module atteint en mode haute qualité les 50 m/min et en mode rapide les 70 m/min.

"L'impression hybride avec la N610i-R combine les atouts de la flexographie, tels que les tons directs, le laminage, la découpe et le vernissage, avec la vitesse et la flexibilité du numérique, permettant aux transformateurs de créer plusieurs versions sans arrêter la ligne."

Des fonctionnalités dites intelligentes de Domino sont intégrées au module, notamment Actiflow (qui gère la circulation permanente de l'encre), CleanCap (pour le nettoyage automatique des buses) et StitchLink (qui assure l'alignement des modules de têtes d'impression).

Les deux versions couleur sont disponibles avec des jeux d'encres UV90 et UV95. Conforme aux directives de Nestlé, de EuPIA et à l'ordonnance suisse sur les encres pour emballages alimentaires, le jeu d'encres UV95 convient à de nombreuses applications d'emballage alimentaire sans contact direct.

Plus d'articles sur le thème