Dans l'arène de l'impression d'étiquettes, le Lion de Xeikon fait ses débuts

La presse toner pour étiquettes Lion LX3000 de Xeikon qui offre une largeur d'impression de 330 mm et une vitesse de 42 m/min est dotée d'un nouveau système de contrôle de la qualité d'impression.

Écoutez cet article

Pour la première fois, Xeikon a présenté au public la presse à toner sec 5 couleurs pour l'impression d'étiquettes The Lion LX3000 lors du Labelexpo Europe 2023 à Bruxelles, du 11 au 14 septembre.

Cette machine d'impression d'une laize de 330 mm affiche une vitesse de 42 m/min soit 40 % plus rapide que les presses CX et TX de Xeikon. La Lion fonctionne avec les toners Eco de Xeikon et est compatible avec une large gamme de substrats adhésifs.

Le Cruise Control System, pour une impression sans défauts 

Outre sa vitesse, son autre grande nouveauté est son Cruise Control System. Ce système "utilise une technologie de vision avancée et l'intelligence artificielle pour contrôler en permanence et ajuster automatiquement les paramètres de production d'impression".
Le Cruise Control System vérifie, ajuste et génère des rapports sur cinq paramètres clés afin de garantir une registration précise des couleurs, des densités et la cohérence avec la référence de couleur définie. "Son contrôle qualité automatisé et précis garantit que le produit final répond aux normes les plus élevées sans intervention manuelle."
Si la qualité n'est pas conforme, le système marque directement le support. Ce marquage permet ensuite différentes actions dans les étapes suivantes des processus de fabrication.

Frank Jacobs, chef de produit senior, commente : "Les marques se sont habituées aux avantages de l'impression numérique, tels que la flexibilité, la qualité et la rapidité. Désormais (...) les imprimantes d'étiquettes peuvent produire des volumes plus importants de haute qualité et de manière beaucoup plus rentable."

Plus d'articles sur le thème