Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 22 septembre 2023

La future usine de Metsä Tissue à Goole au Royaume-Uni © Metsä Tissue

La plus importante usine de papier hygiénique en projet au Royaume-Uni, .Rupert Murdoch cède sa place, un nouveau président à la tête de Screen Europe... Les petites infos de la semaine.

Écoutez cet article

Un tiers de production de papier hygiénique en plus au Royaume-Uni

Le principal fabricant finlandais de papier hygiénique, Metsä Tissue du groupe industriel forestier finlandais Metsä, va créer, au Royaume-Uni, plus de 400 emplois au cours de la prochaine décennie en construisant une nouvelle usine qui augmentera plus de 30 % la production actuelle de papier hygiénique.
Installée à Goole, dans l'East Riding of Yorkshire, la nouvelle usine disposera de la plus grande capacité de production de papier au Royaume-Uni, soit 240 000 tonnes. Elle sera construite en plusieurs phases au cours de la prochaine décennie.
Actuellement jusqu'à 45 % des produits en papier tissu sont importés au Royaume-Uni et en Irlande.

Rupert Murdoch passe la main à son fils

À 92 ans, l'homme d'affaires australo-américain Rupert Murdoch passe les rênes de son empire médiatique à son fils, Lachlan, 52 ans, actuel président de Fox Corporation et coprésident de News Corp.
À partir de la prochaine assemblée générale annuelle des deux sociétés qui se déroulera mi-novembre, Lachlan Murdoch deviendra l'unique président de News Corp et restera président exécutif et chef de la direction du groupe de médias télévisuels d'information et de sport Fox Corporation.
Rupert Murdoch sera alors nommé président émérite des deux groupes.
News Corp possède Dow Jones & Company qui fournit différents services d'actualités et d'informations économiques, dont le journal financier américain Wall Street Journal et le magazine hebdomadaire Barron's. News Corp est également propriétaire d'HarperCollins, l'une des principales maisons d'édition anglophones, de l'éditeur de journaux britannique News International (The Times, The Sun, The Sunday Times) et du journal américain New York Post.

Un nouveau président à la tête de Screen Europe

Osamu Yamagata a été nommé au poste de président de Screen Europe. À compter du 1er octobre, il succédera à Akihiro Fujii, qui rejoindra le conseil d'administration de la maison mère Screen Graphic Solutions au Japon à Kyoto..
Dans ses nouvelles fonctions, Osamu Yamagata sera chargé de gérer et développer le portefeuille d'activités du fabricant d'équipements d'impression en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Le président du siège européen situé à Amstelveen aux Pays-Bas sera notamment responsable de la technologie d'impression numérique à jet d'encre Truepress JET pour l'impression commerciale, Truepress Label pour les étiquettes, la nouvelle gamme Truepress PAC pour l'emballage souple, et l'activité CTP.
Osamu Yamagata a rejoint Screen en 2018 où il est devenu vice-président et responsable monde des ventes des imprimantes d'étiquettes.

Plus d'articles sur le thème