Le producteur d'emballages en carton ondulé Saica investit en Belgique

Cet investissement doit permettre d'augmenter la visibilité de Saica dans les pays d'Europe du Nord, marché où le la demande d'emballages en carton ondulé est en hausse.

Écoutez cet article

Le fabricant espagnol de papier recyclé pour carton ondulé Saica acquiert une participation minoritaire dans Pacapime, une entreprise productrice de carton ondulé et d'emballages en carton ondulé basée à Halle en Belgique.

Pacapime, dont les origines remontent à 1919, est fortement présent sur les marchés du Benelux, de la France et de l'Allemagne. L'entreprise belge emploie 109 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros pour 2022, dont 80 % dans le secteur alimentaire.

Pour Ramon Alejandro, président de Saica, cette collaboration permettra d'augmenter la "visibilité" du groupe dans les pays d'Europe du Nord où le marché de l'emballage en carton ondulé est en pleine croissance.
Avec plus de 10 000 employés, Saica qui est l'un des plus gros producteurs européens de papier recyclé pour carton ondulé avec une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes, est présent en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Turquie, États-Unis et Pologne.

Par ailleurs, en juillet dernier, toujours dans le but d'étendre sa présence sur les marchés du carton ondulé en Europe du Sud, Saica a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie. Ces deux usines ont réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2022 et emploient 247 personnes.

Plus d'articles sur le thème