Retour d'expérience / Anjou Étiquettes impressionné par la qualité et la vitesse de la Bobst Digital Master 340

Vitesse, qualité, longueur des tirages... Anjou Étiquettes partage son expérience de l'utilisation de la presse modulaire Digital Master 340.

Écoutez cet article

Afin de disposer d'un avantage à la fois technique et commercial important sur le marché des étiquettes de plus en plus complexe, l'imprimeur Anjou Étiquettes s'est équipé la presse numérique Bobst Digital Master 340 d'une laize de 340 mm. Installée il y a environ un an dans l'atelier situé à Montreuil Bellay dans le Maine-et-Loire, elle fut la première Bobst Digital Master 340 à avoir été livrée dans le monde.

Livrée, installée et mise en route en moins d'une semaine, la Digital Master configurée en numérique 6 couleurs plus blanc a rapidement trouvé sa place dans l'entreprise d'une trentaine de salariés. "Le processus de montée en puissance s'est déroulé sans problème, sans aucune pression. La nouvelle presse s'est parfaitement intégrée à nos installations et processus" témoigne dans un communiqué Laurent Bossy, qui dirige avec Sabrina Chardonneau Anjou Étiquettes.

L'Accucheck de Bobst, une "innovation majeure"

Pour l'imprimeur, c'est la seule presse capable d'imprimer à une résolution de 1200 par 1200 DPI et à une vitesse de 100 mètres par minute. "La machine gère sans effort des tirages allant de 1 000 à 15 000 mètres linéaires ou plus. Nous utilisons la presse tous les jours, et je dois dire que je suis impressionné par sa qualité et sa vitesse d'impression."

La Digital Master 340 est dotée du module Bobst Accucheck qui assure la calibration et le contrôle qualité. Selon Laurent Bossy, cette fonction est "une innovation majeure". Grâce à cette automatisation, le producteur d'étiquettes adhésives a abaissé son taux de déchets de production à 2 %.

Cette machine de conception évolutive devrait bientôt s'enrichir d'un groupe flexographique et d'une unité de découpe en ligne.

Plus d'articles sur le thème