Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 1er décembre 2023

© Fespa

Slogan de la Fespa 2024, rave party chez Trivium Packaging, la barre symbolique des 20000 CTP Screen vendus... Voici les petites infos de l'industrie des arts graphiques.

"Des opportunités révélées", à la Fespa Global Print Expo 2024

Michael Ryan, responsable de la Fespa Global Print Expo, a dévoilé le slogan du salon dédié au grand format et à la sérigraphie. La prochaine édition se tiendra du 19 au 22 mars 2024 au RAI Amsterdam aux Pays-Bas sous la bannière "Opportunités révélées". Ce slogan souligne "qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et de nouvelles opportunités à découvrir, que vous soyez un habitué de la Fespa ou que vous y visitiez pour la première fois."

La Fespa 2024 se déroulera conjointement avec l'European Sign Expo, dédiée aux solutions de communication visuelle non imprimées, Personalisation Experience, axée sur la personnalisation des produits, et la première édition de Sportswear Pro, consacrée aux technologies de production de vêtements de sport à la demande.

20 000 CTP PlateRite de Screen vendus dans le monde

Le japonais Screen annonce avoir franchi la barre des 20 000 CTP PlateRide vendus fin septembre (en incluant les modèles partenaires OEM). Screen qui est responsable du développement, de la fabrication et de la distribution de la série PlateRite, a lancé le premier modèle, le PlateRite1080, en 1995.

Contrairement au procédé de l'époque qui consistait à extraire des données sur un film puis à les transférer sur des plaques, le PlateRite1080 était capable d'imprimer les données directement sur les plaques. Cette technologie sans film a considérablement rationalisé le prépresse et réduit l'impact environnemental tout en favorisant la numérisation de l'ensemble du processus d'impression, selon lui.

Une rave party dans un entrepôt de Trivium Packaging à Quimperlé

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre, une rave party a réuni 200 personnes dans un entrepôt désaffecté à Villeneuve-Braouic près de Quimperlé dans le Finistère, entrepôt appartenant au fabricant d'emballages packaging métal et aluminium Trivium Packaging, selon Ouest France.
La gendarmerie a saisi, dimanche 12, le matériel des organisateurs de cette fête illégale.
Le propriétaire a déposé une plainte, indique Le Télégramme.
Parmi la soixantaine d'usines dans le monde, le groupe basé aux Pays-Bas qui réalise 3,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires compte sept sites de production en France.

Plus d'articles sur le thème