Sportswear Pro : découvrez le programme de conférences de la première édition du salon

© Sportswear Pro

Amsterdam sera le coeur de l'industrie des vêtements de sport en mars prochain avec le salon Sportswear Pro qui se déroulera en même temps que la Fespa. Quatre conférences et tables rondes axées sur la durabilité, la personnalisation et l' automatisation seront organisées. Voici le détail du programme.

Le premier salon Sportswear Pro se tiendra du 19 au 22 mars 2024 au RAI Amsterdam aux Pays-Bas, conjointement à la Fespa Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Experience. Dédié à la fabrication de vêtements de sport et à la production d'articles de sport personnalisés, le Sportswear Pro proposera le 21 mars quatre conférences et tables rondes. Données en anglais, ces présentations et discussions seront centrées sur la durabilité, la personnalisation et l'automatisation.

Les visiteurs pourront ainsi assister à la conférence, animée par Paul Foulkes-Arellano, fondateur de la société de conseil Circuthon, Innovations dans les matériaux et les textiles des articles de sport.
Dans cette session, Paul Foulkes-Arellano apportera un éclairage sur l'impact dans le domaine des vêtements de sport des finitions, des colorations et des impressions textiles.

Ana Kristiansson, fondatrice et directrice de création de l'agence suédoise de design de vêtements Desinder, présentera la conférence Redéfinition de l'économie circulaire – le design au service de la circularité.
La chef d'entreprise présentera le pouvoir de la pensée circulaire tout en définissant un cadre pour des stratégies de conception durables dans le secteur des vêtements de sport.

Le salon sera également l'occasion de participer à la table ronde intitulée La durabilité dans les vêtements de sport : Jetons un œil sous la surface. Implications réelles et comment y parvenir ?
Lors de cette session, Samantha Taylor, fondatrice de The Good Factory, entreprise anglaise spécialisée dans les chaînes d'approvisionnement de vêtements socialement et écologiquement durables, animera les discussions sur des sujets tels que le choix des matériaux, les pratiques durables et évolutives, et la production à la demande d'articles de sport.
Kevin Van Lancker, fondateur de Sportswear Of Tomorrow, Soudi Masouleh, consultant spécialisé dans le design des vêtements de sport, et Nicole Espey de l'institut de technologie textile de l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle (ITA), apporteront leurs connaissances et expériences.

Une seconde table ronde sera organisée. Elle portera sur Le pouvoir et le potentiel de la personnalisation. Animée par Richard Askam, ambassadeur de la Fespa pour la personnalisation, elle laissera la parole à Serena Bonomi, consultante en innovation et stratégie de l'économie circulaire, et à James Lawrence-Jones, conseiller technique, qui expliqueront le potentiel de la personnalisation des vêtements de sport.

Les conférences se tiendront en parallèle du salon où les visiteurs pourront découvrir les dernières solutions de fournisseurs tels que Kit Builder, Optimus, Universe Production ou encore Valadio. Ils auront également la possibilité de découvrir l'usine intelligente Personalise Make Wear, qui produira et personnalisera en direct des vêtements et articles de sport.

Pour Duncan MacOwan, responsable du marketing et des événements pour la Fespa, ces conférences et tables rondes permettront de donner une meilleure visibilité aux changements opérés dans la chaîne de production des vêtements de sport. Et "lors du salon comme à l'occasion des conférences, les délégués pourront observer les dernières innovations du secteur, mieux appréhender les processus de production, découvrir comment les principales tendances influencent l'industrie, rencontrer des experts et en apprendre plus sur le potentiel de croissance soutenue de ce marché."

Plus d'articles sur le thème