La Bobst Digital Master 340 chez Geostick, des "résultats très prometteurs"

L'imprimeur néerlandais d'emballages et d'étiquettes Geostick mise sur l'automatisation de sa production d'étiquettes avec sa Digital Master 340 de Bobst.

Après six mois de production, Geostick, fournisseur d'étiquettes autoadhésives, d'emballages souples et de solutions d'impression installé à Uithoorn aux Pays-Bas, fait un petit point sur l'utilisation de sa ligne de production Digital Master 340 de Bobst. L'imprimeur néerlandais, qui fête cette année ses 100 ans, a choisi une configuration entièrement en numérique.

Présentée lors de la Labelexpo Europe 2023, la machine Digital Master de 340 mm de laize est une presse tout-en-un qui gère l'impression, l'ennoblissement et la découpe en une seule passe. Modulaire, elle peut s'enrichir de différents modules de technologie d'impression et de finition. Cette ligne de Bobst atteint les 100 m/min en quatre ou six couleurs plus blanc numérique en option.

Pour Cees Schouten, directeur des opérations de Geostick, la clé pour rester compétitif est l'automatisation. "Un axe de développement essentiel pour nos opérations, comme pour de nombreuses entreprises de notre secteur, réside dans l'automatisation.
En créant un flux de travail plus connecté, nous améliorons non seulement l'efficacité, mais nous donnons également plus de pouvoir à nos opérateurs pour obtenir des performances toujours plus élevées. Nous avons donc décidé de miser sur la technologie à jet d'encre Bobst Digital Master 340 et nous constatons déjà des résultats positifs."

Le directeur des opérations précise : "La technologie est si nouvelle que nous sommes en courbe d'apprentissage. Mais après seulement six mois, nous constatons des résultats très prometteurs dans notre production quotidienne et mensuelle. Nous observons une augmentation de la production d'étiquettes numériques, donc nous sommes impatients de voir jusqu'où nous pouvons pousser la technologie (…)"

Plus d'articles sur le thème