Impression numérique DTF : Ricoh dévoile le Pro D1600 de 1,6m à la Fespa

Le Pro D1600 de Ricoh

Le Pro D1600 de Ricoh, avec sa laize de 1600mm et sa vitesse atteignant les 20m2/h, permet la production numérique de vêtements en grand volume.

Lors du salon Fespa qui a ouvert ses portes aujourd'hui aux Pays-Bas à Amsterdam, Ricoh lance un système d'impression numérique direct to film (DTF) pour l'industrie du vêtement, le Ricoh Pro D1600.

La première solution DTF à grand volume intègre un agitateur de poudre et une unité de séchage qui permet d'éliminer un goulot d'étranglement traditionnel. Le Pro D1600 atteint des vitesses supérieures à 20 m2 par heure. Il est livré en grands rouleaux pour moins de changements. Les trois têtes d'impression Ricoh spécialement conçue pour cette solution prennent en charge des films jusqu'à 1 600 mm. Ricoh indique que l'encre Ricoh Pro DTF offre un blanc très opaque.

Ricoh est certifié par le programme Global Organic Textile Standard (GOTS), qui exige des critères écologiques et sociaux et s'appuie sur une certification indépendante de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du textile (de la transformation à la distribution).

Axel Stuhlreiter, responsable des solutions textiles du groupe de communications graphiques chez Ricoh Europe, déclare : "Ce dernier ajout à notre portefeuille ouvre la voie à la production de designs en grand volume qui peuvent être imprimés et expédiés pour une application locale et à la demande sur les vêtements.
Idéalement adapté aux sérigraphes et aux décorateurs industriels de vêtements qui cherchent à effectuer leur transition vers le numérique ou à améliorer leurs capacités numériques, le Pro D1600 est réactif et durablement responsable."

Plus d'articles sur le thème