Un vent de renouveau souffle sur la maison lyonnaise Bouquet Crozat

© Bouquet Crozat

L'imprimerie artisanale Bouquet Crozat accueille deux nouveaux associés issus du monde de l'entreprenariat et de la communication, deux associés qui entendent développer l'entreprise et faire briller son illustre savoir-faire.

Créée il y a 158 ans, l'imprimerie Bouquet Crozat, installée dans le 6e arrondissement de Lyon, est spécialisée dans la dorure à chaud, le gaufrage, l'estampage et le letterpress. L'atelier de cette entreprise artisanale gérée par Romain Recoura abrite encore à ce jour des presses à dorer toujours en place après 150 ans ainsi que des presses Heidelberg en activité depuis 1960 qui ont produit des travaux pour Hermès, Chanel, Dior, Saint Laurent et autres marques prestigieuses. Un vent de renouveau souffle sur Bouquet Crozat avec l'arrivée de deux nouveaux associés, entrepreneurs lyonnais, Jane Fiori et Nicolas Guillemot.

Coup de cœur pour l'imprimerie Bouquet Crozat

Une association qui ne tient pas du hasard. Nicolas Guillemot est le fondateur de Papier fait de la résistance, marque de carnets personnalisés et ancien client de Bouquet Crozat. En 2018, il lance avec Jane Fiori une agence de communication digitale, White Mirror. Jane Fiori explique sur le site mesinfos que tous les deux "ont eu un vrai coup de cœur" et souhaitent "faire davantage connaître cette entreprise unique qui souffre d'un déficit de notoriété".

Le digital allié d'un savoir-faire vieux de 150 ans

En 2022, Bouquet Crozat a réalisé un chiffre d'affaires de 160 000 euros. En entrant dans le capital à hauteur de 50 %, les deux entrepreneurs entendent doubler ce chiffre d'affaires en 2025 et "faire briller l'illustre savoir-faire de Bouquet Crozat".

"Investir dans Bouquet Crozat, une entreprise centenaire dans le milieu de l'impression, peut paraître étrange quand on baigne dans le digital et les réseaux sociaux depuis toujours. Mais ma volonté depuis le début de ma carrière est de mettre en avant des métiers d'exception et des savoir-faire rares" commente Jane Fiori qui assurera la co-gérance au sein de Bouquet Crozat avec Romain Recoura. Elle sera soutenue dans cette tâche par Christine Llamas-Crapiz, nouvelle responsable du développement, des actions de communication digitale et participation à des salons.

Romain Recoura pourra ainsi continuer à perpétuer les traditions et savoir-faire de Bouquet Crozat transmis de génération en génération et se consacrer à la réalisation des commandes.

Plus d'articles sur le thème