Le groupe belge Daddy Kate poursuit sa stratégie en France avec l'Imprimerie Rey

La reprise de l'Imprimerie Rey constitue la 17e opération de croissance externe menée par Daddy Kate depuis sa création et la deuxième sur l'année 2025.

Le groupe d'impression Daddy Kate ajoute une nouvelle ligne à son historique d'acquisitions. L'Imprimerie Rey, installée à Meyzieu dans le Rhône, rejoindra le groupe en intégrant l'Imprimerie Faurite, elle-même rachetée par Daddy Kate début 2024 et située près de Lyon.

L'imprimerie Rey, qui affiche un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros et compte dix salariés, sera absorbée en début d'année prochaine. Elle était en redressement judiciaire depuis un an. Son dirigeant Laurent Aboab restera dans l'équipe. "Cette démarche stratégique nous permettra de renforcer notre empreinte industrielle à Lyon, de créer des synergies opérationnelles et de continuer à construire une plateforme d'impression solide et à l'épreuve du futur" indique Daddy Kate.

Deux acquisitions en 2025 pour Daddy Kate et les deux dans l'Hexagone

Ce rachat en France est le deuxième annoncé par le groupe depuis le début de l'année. En juin 2025, Daddy Kate avait déjà repris l'imprimerie Pacaud, à Coudekerque-Branche dans le Nord. La production a depuis été transférée à Libercourt, dans le Pas-de-Calais, sur le site Daddy Kate France. Un bureau commercial reste actif sur place.

Avec cette opération, Daddy Kate porte à 17 le nombre total de ses acquisitions, dont sept en France. Le groupe familial belge, créé en 1978, regroupe désormais plus de 300 salariés en France et Belgique pour un chiffre d'affaires d'environ 75 millions d'euros dans l'impression offset, numérique, grand format et finition.

Depuis 2024, deux autres imprimeries ont été reprises : ICR en Belgique et Moutier dans le Nord.

Plus d'articles sur le thème