Mimaki élargit son portefeuille d'imprimantes à sublimation avec la présentation de la TS200-1600, une machine jet d'encre de 1,60 m de laize destinée aux petites structures et aux productions courtes.
Basé sur la TS330, ce nouveau modèle entrée de gamme intègre désormais un mode huit couleurs permettant d'imprimer en orange, violet pour l'extension du gamut ainsi qu'en rose fluo et jaune fluo, destinées aux applications où la visibilité est un critère déterminant, comme les vêtements de sport ou les signalétiques textiles.
La TS200-1600 utilise les encres Sb411 en deux litres, certifiées Oeko-Tex Eco Passport. Cette conformité permet aux prestataires de répondre aux cahiers des charges imposés par de nombreuses marques textiles, qui intègrent désormais des critères environnementaux dans leurs appels d'offres.
L'imprimante est livrée avec RasterLink7, le RIP maison de Mimaki, et est compatible avec PICT, l'outil de suivi cloud développé par le constructeur. Ces solutions visent à faciliter le calage couleur, la gestion des flux et la surveillance des paramètres machine à distance.
Arjen Evertse, directeur des ventes chez Mimaki Europe, assure : "La TS200-1600offre une qualité professionnelle et des couleurs éclatantes aux clients qui se lancent sur le marché de la sublimation, tout en offrant une solution conviviale et économique pour les petits tirages, l'épreuvage et les applications personnalisées. Grâce à ses encres écologiques et aux technologies phares de Mimaki, elle favorise également un processus de production plus durable."