La Mimaki UJF-7151plus II e, l'impression et les effets texturés sur objets irréguliers et lourd

Cette nouvelle table à plat UV présente de nombreuses nouveautés concernant l'impression et l'ajout d'effets texturés et tactiles sur objets.

Mimaki affine son offre pour les marchés de la personnalisation et du marquage à forte valeur ajoutée avec la UJF-7151plus II e. Cette nouvelle imprimante UV à plat présente des évolutions techniques notables : impression sur objets aux surfaces irrégulières, des effets texturés marqués, une meilleure gestion des supports rigides et réduction de la consommation d'encre.

Impression sur des surfaces présentant jusqu'à 10 mm de dénivelé

La nouveauté majeure de cette table à plat réside dans le LD Mode, un dispositif qui permet à l'imprimante de conserver un haut niveau de précision sur des substrats présentant jusqu'à 10 mm de différence de hauteur. Cette fonctionnalité assure une impression stable sur des objets moulés, incurvés ou étagés, selon Mimaki.

Avec l'UJF-7151plus II e, des effets visuels et tactiles de 5 mm d'épaisseur

La deuxième avancée de cette tablequi prend en charge les données variables les est l'impression en relief qui peut atteindre les 5 mm d'épaisseur. Cette capacité permet d'imiter des textures complexes, des effets tactiles ou de produire des effets embossés directement sur objet.

Le verre, bois, métal... des supports variés jusqu'à 30 kg

Et la troisième nouveauté est son primaire imprimable pour l'adhésion sur supports comme le verre, le métal, le bois ou l'acrylique. Dans un flux combiné utilisant deux couches couleur, plus blanc et primaire, la vitesse serait jusqu'à 3,7 fois supérieure à celle des modèles précédents.
De plus, la table supporte jusqu'à 30 kg de supports, soit un poids plus élevé que ceux acceptés par des systèmes comparables.

Jusqu'à 40 % d'économie d'encre avec Ink Saving

Enfin la fonction Ink Saving de la UJF-7151plus II e permet, selon Mimaki, de réduire la consommation d'encre jusqu'à 40 %, tout en maintenant la qualité et la fidélité des couleurs.

Une résolution de 1800 DPI, des encres Greenguard Gold et des fonctions de maintenance intégrées

Compatible avec les encres UV certifiées Greenguard Gold, la UJF-7151plus II e offre également une résolution de 1800 DPI. La table à plat prend en charge les encres CMJN ainsi que les tons clairs (cyan light et magenta light), pour une meilleure gestion des dégradés subtils, notamment sur les teintes de peau ou les paysages.

La UJF-7151modèles plus II e intègre également plusieurs dispositifs déjà présents sur les précédents : le Nozzle Check Unit (NCU) pour détecter les buses obstruées, le Nozzle Recovery System (NRS) pour compenser automatiquement les buses défectueuses, et la fonction Colour Gloss qui permet d'obtenir des effets brillants ou mats sans vernis transparent.

Plus d'articles sur le thème