C'est sous le nom d'Octavo qu'ITF Imprimeurs et le groupe Fideva (Lescure Graphic, Kapp Graphic, Topp Graphic) seront réunis à compter du 1er janvier 2026. Ce nouvel ensemble affiche 190 salariés pour un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, un chiffre à parts égales pour les deux structures actuelles.
"Cette fusion s'appuie sur une ambition commune et des valeurs partagées", annoncent les deux protagonistes dans un message adressé à leurs clients.
Le rapprochement repose sur une complémentarité des expertises en impression offset, numérique, grand format et sérigraphie et prévoit un développement renforcé dans le packaging carton compact et ondulé.
Le maintien des quatre sites de production existants – à Mulsanne dans la Sarthe pour ITF et à Évreux et Douains dans l'Eure et à Gallardon en Eure-et-Loir pour les entités du groupe Fideva – permettra d'élargir la couverture nationale tout en assurant la continuité des services.
Octavo sera dirigée conjointement par Gilles Fouquet, dirigeant d'ITF, Guillaume Devambez, directeur général de Fideva et Florian de Drouas, directeur associé de Fideva. Le projet prévoit la poursuite des engagements déjà initiés dans les deux structures, notamment en matière d'impact environnemental, de modernisation des outils de production et de stabilité des relations commerciales.








