Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.
Edale renforce sa direction commerciale et marketing
Edale, filiale de Canon spécialisée dans les solutions d'impression et de transformation flexographiques, annonce la nomination de Rob Brown au poste de direteur des ventes et marketing.
Avec près de 30 ans d'expérience, notamment chez OKI Europe en tant que directeur commercial pour l'Europe du Nord-Ouest et l'export, Rob Brown accompagnera le lancement des nouvelles gammes CartonLine et LabelLine, prévues pour 2026.
Dans ses nouvelles fonctions, Rob dirigera les opérations de vente mondiales d'Edale, la stratégie marketing ainsi que les partenariats de distribution, avec pour objectif de soutenir la croissance dans les segments de l'étiquette et du carton compact", précise l'entreprise. Celle-ci investit notamment dans l'automatisation, la production en un seul passage et l'intelligence de flux.
Martin Bethenod nommé à la tête du Cnap
La ministre de la Culture Rachida Dati a nommé Martin Bethenod à la direction du Centre national des arts plastiques (Cnap). Il prendra ses fonctions le 6 janvier 2026. Ancien délégué aux arts plastiques, commissaire général de la FIAC et dirigeant de plusieurs institutions de la Collection Pinault, il succède à Béatrice Salmon. Il aura notamment pour mission de piloter l'installation du Cnap à Pantin prévue fin 2026 et d'accompagner l'évolution des dispositifs de soutien à la scène artistique française.
Graphic Packaging change de PDG dans un climat agité
Le cartonnier américain Graphic Packaging annonce la nomination de Robbert Rietbroek au poste de PDG à compter du 1er janvier 2026. Il succèdera à Michael Doss dans un contexte tendu : le groupe vient d'ouvrir une nouvelle usine de carton recyclé à Waco au Texas et a lancé un plan d'optimisation des coûts et de la production. Ces annonces, perçues comme un repositionnement stratégique par les analystes, n'ont pas rassuré les marchés, le titre ayant perdu plus de 50 % de sa valeur en un an.
Stora Enso réorganise sa direction
Stora Enso annonce plusieurs changements au sein de son comité de direction, dans le cadre de sa transformation stratégique et de la scission prévue de ses activités forestières suédoises à l'horizon 2027. Tuomas Hallenberg prendra la tête de cette future entité et quittera le comité exécutif du groupe fin 2025.
Un nouveau pôle Bois et énergie verra également le jour le 1er janvier 2026. Il regroupera l'approvisionnement en bois, le négoce, les produits bois, l'énergie et les scieries d'Europe centrale. Pauli Torikka en sera le vice-président exécutif et intégrera le comité de direction.
Lars Völkel, actuel responsable des produits bois, succédera à Hannu Kasurinen à la tête de l'activité carton ondulé (Containerboard), ce dernier partant à la retraite après 32 ans dans le groupe.
La nouvelle équipe dirigeante comprendra notamment Hans Sohlström au poste de PDG, Lars Völkel, Pauli Torikka, ainsi que huit autres dirigeants, illustrant la volonté du groupe d'adapter sa gouvernance à sa future structure opérationnelle.
Un nouveau directeur du développement commercial chez James Cropper
Le papetier britannique James Cropper Paper & Packaging a nommé Mike Gibson au poste de directeur du développement commercial, dans le cadre de son expansion vers de nouveaux marchés et de l'exploration de nouvelles opportunités produit.
Arrivé dans le groupe en mai 2025 comme Business Development Manager (BDM), Mike Gibson cumule plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs du papier, de l'emballage et du carton ondulé, avec une expertise couvrant les sacs, les emballages alimentaires et le packaging pour les distributeurs. Il a occupé des posteschez Cepac, H-Pack et ARC International aux États-Unis, où il a collaboré avec de nombreux onduleurs et contribué, notamment, à l'élaboration du sac en papier réutilisable de Marks & Spencer.
Mike Gibson rejoint une équipe commerciale renforcée, avec Julia Lawrence, récemment nommée responsable des comptes régionaux et Mickael Minot, nommé plus tôt cette année au poste de directeur grands comptes.
Sebastian Teichmann nommé Service Manager Europe chez Inkcups
Le constructeur américain Inkcups, spécialisé dans les solutions d'impression industrielle, renforce son service technique en Europe avec la nomination de Sebastian Teichmann au poste de Service Manager Europe. Basé en Allemagne et avec plus de vingt ans d'expérience dans l'impression jet d'encre, notamment chez Kornit Digital, EFI et Fujifilm, Sebastian Teichmann supervisera les installations, l'assistance technique et les intégrations systèmes dans toute l'Europe et au Royaume-Uni.
Arnaud Boyer élu président de l'UPE
Arnaud Boyer a été élu président de l'Union de la publicité extérieure (UPE) le 11 décembre. Il succède à Valérie Decamp, qui assurait l'intérim depuis janvier 2025, après le départ de Stéphane Dottelonde.
Il entend renforcer la visibilité de l'UPE et défendre les intérêts de la communication extérieure, en accompagnant les mutations du secteur, notamment la montée en puissance de l'affichage digital (DOOH) et la décentralisation de la régulation publicitaire.



















