Encres d'impression : Hubergroup annonce une hausse tarifaire généralisée en Europe

Hubergroup procède à une correction tarifaire sur l'ensemble de son portefeuille européen. Le fabricant allemand d'encres invoque la nécessité de garantir sa stabilité opérationnelle et la qualité de son service technique.

Le fabricant allemand d'encres Hubergroup met en place une correction tarifaire sur l'ensemble de son portefeuille de produits en Europe. La mesure, annoncée comme "indispensable", doit compenser les hausses de coûts accumulées sur plusieurs postes stratégiques, notamment les résines, solvants, frais logistiques, énergie et masse salariale.

Le producteur qui emploie 3000 personnes dans 30 pays assure avoir absorber, depuis plusieurs années, ces augmentations pour maintenir ses prix.
Cette révision tarifaire, qui n'est pas quantifiée, est désormais nécessaire pour garantir la continuité opérationnelle et la stabilité du service rendu, déclare le groupe. Elle permettra de financer le maintien de capacités de production en Europe (en Pologne, Italie, Allemagne et Irlande) ainsi que la constitution de stocks de sécurité dans l'Union européenne.

Parallèlement, Hubergroup poursuit ses investissements dans sa division chimique implantée en Inde. Cette structure produit les matières premières utilisées pour la fabrication des encres, comme les résines, pigments et additifs. Le fabricant allemand souligne que cette intégration permet de mieux maîtriser la qualité et la disponibilité des composants.
Hubergroup ajoute que cette hausse des prix des encres tarifaire contribuera également au maintien de son service technique de proximité.

Plus d'articles sur le thème