Alphaform personnalise les gobelets carton dès 5 000 pièces en production française

Alphaform applique son savoir-faire de la petite série à un nouveau support, le gobelet en carton. L'entreprise drômoise propose une fabrication française accessible dès 5 000 pièces, destinée aux professionnels de la restauration et de l'événementiel.

Après les contenants alimentaires ultra-personnalisés en petite série, Alphaform, filiale du groupe Guillin  spécialisée dans les solutions d'emballage alimentaire et la vaisselle réutilisable, étend sa gamme avec une offre de gobelets en carton.

Baptisée Alphacup, cette nouvelle série s'adresse aux professionnels de la restauration rapide, de l'événementiel ou de l'artisanat, pour lesquels les seuils minimums de commande restent souvent un frein à la personnalisation. En effet, Alphacup a la particularité d'être accessible à seulement 5 000 unités, contre au minimum 10 000 pour la plupart des industriels du secteur.

La société industrielle installée à Beausemblant dans la Drôme produit impression, découpe et mise en forme de tous les gobelets de cette gamme sur son site. Le carton utilisé est certifié et recyclable, l'impression réalisée en numérique et Alphaform revendique une fabrication en circuit court, avec des délais de production réduits et une traçabilité complète, du prépresse à la livraison.

"Avec ces gobelets en carton personnalisables en petite série, Alphaform bouscule une nouvelle fois les codes du marché de l'emballage en repoussant les limites de la personnalisation, assure Arnaud Mezeray, directeur commercial d'Alphaform. Notre volonté d'innover sans cesse nous permet de proposer des solutions toujours plus flexibles, tout en restant fidèle à nos engagements : des contenants recyclables, fabriqués en France et adaptés aux attentes de chaque client."

Plus d'articles sur le thème