L'organisateur de la Fespa précise les contours de son nouveau rendez-vous, Corrugated, dédié au carton ondulé. Annoncé en novembre dernier, Corrugated se tiendra en parallèle du salon phare dédié à la communication visuelle Fespa Global Print Expo et de quatre autres événements associés, Personalisation Experience, European Sign Expo, WrapFest et Textile, du 19 au 22 mai 2026 à la Fira de Barcelone, en Espagne.
L'espace dédié à Corrugated occupera 1 500 m2 dans le hall 3. Le constructeur suisse Bobst sera le sponsor principal de cette première édition de Corrugated, secondé par le fabricant japonais Canon et la marque norvégienne Kongsberg PCS.
Les exposants présenteront des équipements et solutions pour l'impression numérique haute cadence, la transformation et la finition du carton, les supports ainsi que des systèmes de robotique et d'automatisation destinés aux lignes de carton ondulé et aux applications de PLV 3D.
Parmi les exposants confirmés figurent Barberan, Baysek Solutions, BW Papersystems Frankfurt, Dücker Prefeeder, Freidheim International, HP, Hybrid Software Development, Kento Digital Printing, Koenig & Bauer, Scodix, Sun Automation Group ou encore Wonderjet.
En plus de l'espace exposition, des conférences au Corrugated Theatre seront proposées aux visiteurs. Les sessions traiteront notamment de la réglementation européenne sur les emballages, de la cybersécurité dans les usines de boîtes, des applications de l'intelligence artificielle et du rôle des associations professionnelles nationales et internationales.
Les visiteurs pourront également assister aux conférences des autres salons co-localisés, notamment WrapTalks pour le covering, ainsi qu'aux sessions consacrées à l'impression, à la signalétique, à la personnalisation et au textile.
Nick Kirby, directeur non exécutif de Zeus Packaging et ambassadeur de Corrugated pour Fespa, estime que le secteur du carton ondulé connaît des évolutions technologiques rapides. "









