Hélio Graphic (44), Image Concept(49), Tirex (85) et Alpha Tracing (92) vont créer Docuworld

Dans une ambiance de décloisonnement relayée par la communication du Comité Graphitec, un nouveau type de réseau est en train de se monter en région Pays de Loire et en Ile de France.

Le graphisme, de plus en plus, c’est en numérique. D’où une foule d’initiatives et de solutions souvent parallèles, adoptées par les entreprises en fonction de leurs besoins. Si, pris individuellement, les schémas de fonctionnement adoptés ont une cohérence, vu de loin cela ressemble plutôt à un patchwork disparate de talents, un peu comme une fourmilière partant dans toutes les directions. Autrement dit, beaucoup d’énergie pour des résultats strictement localisés, qui, sans leur nuire, ne profitent pas pour autant aux autres acteurs économiques.

Pour ne pas travailler idiot et bénéficier des bonnes idées des autres, un groupe de professionnels a imaginé de mutualiser les efforts faits dans le domaine du document numérique.

Ainsi, là ou les autres continueront à rechercher des solutions chacun dans son coin, ces imprimeurs et graphistes avanceront ensemble, en mettant en commun leurs moyens et leurs innovations en matière de document numérique, pour mieux se concentrer par ailleurs sur leur cœur de métier.

Une idée toute neuve puisque le réseau Docuworld est en cours de création et verra le jour officiellement le 12 février prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DOCUWEST recrute

Actualités de l'entreprise