A la belle saison, le papier est en fête à Carcassonne et dans les environs

Le Moulin à papier de Brousse accueille diverses manifestations culturelles autour du papier.

Le Moulin à Papier de Brousse est en activité toute l’année, mais à la belle saison, il se pare de toutes ses créations pour présenter à un public de passionnés des réalisations exclusives créées à partir de papier. Le résultat est bluffant.

Outre les feuilles géantes présentées au public à Carcassonne lors des animations de juin et juillet, le moulin à papier fêtera les 18 et 19 mai 2013 la journée des Moulins, et surtout le 14 août 2013 la Nuit des Papyvores.

Tous les étés depuis dix ans, nous dit André Durand, papetier, une plasticienne parisienne réalise à partir de nos papiers des robes qui sont présentées à cette occasion. Le défilé des robes est organisé après le concert de jazz. Le résultat est magique.

image_90_400

Pour clore la saison, il y a aussi les journées du Patrimoine en septembre.

Et André Durand conclut : Nous avons la chance de travailler des matières exceptionnelles, qui font l’objet d’une demande locale et aussi nationale de la part de professionnels des arts graphiques. C’est ce qui fait que nous pouvons maintenir notre activité localement, et être un lieu de rencontre entre le public et les artistes qui utilisent notre papier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Aude
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...