Les revendeurs d'étiquettes séduits par l'offre numérique de l'imprimerie EAP Mézière (77)

L'imprimerie EAP Mézière, basée à Torcy a élargi sa gamme de prestations en optant pour une presse numérique jet d'encre Epson SurePress.

Basée à Torcy, l'imprimerie EAP Mézière est spécialisée dans l'impression d'étiquettes adhésives en bobine pour une clientèle composée de revendeurs. Initialement équipée de semi rotatives UV et flexo, l'entreprise s'est dotée d'une SurePress Epson en avril dernier. David Boisselier, président de l'imprimerie explique les raisons de ce choix sur GraphiLine.

David Boisselier, l'imprimerie EAP Mézière était jusqu'à présent plutôt connue pour être un spécialiste des gros volumes d'étiquettes adhésives, à destination des revendeurs, pourquoi avez-vous décidé de compléter votre parc machines d'une presse numérique ?

David Boisselier - Notre société était présente sur le marché de la petite à la très grande série d'étiquettes, sans nous intéressser à la toute petite série, pour des questions de coût. Nos concurrents ayant franchi le pas du numérique, nous avons donc décidé de nous équiper de cette technologie afin de mieux nous positionner sur le marché.

Pourquoi avoir opté pour la SurePress d'Epson ?

DB - Après avoir étudié l'offre des constructeurs, je me suis rendu compte que le rapport qualité-prix de la SurePress d'Epson était exceptionnel et que cela nous donnait un avantage comparatif très fort par rapport à nos concurrents. La qualité est tout aussi bonne que sur les autres presses du marché, pour un coût d'investissement et d'utilisation bien moindre. Ce qui m'a plu chez Epson, c'est notamment qu'ils sont fabricants de leurs encres, et que leurs encres reviennent moins cher que sur les machines concurrentes. Ces avantages associés aux avantages intrinsèques du numérique, rapidité de mise en oeuvre, courts tirages, etc. nous ont définitivement convaincus.

Cette presse vous permet-elle de disposer d'un véritable avantage comparatif ?

DB - Oui, très clairement, elle permet à nos revendeurs de disposer d'étiquettes de très grande qualité, dans des délais extrèmement courts, à des prix très intéressants. Hier encore, nous avons produit des étiquettes pour un revendeur travaillant avec une grande marque agroalimentaire du secteur du luxe, qui, jusqu'à présent, travaillait avec l'un de nos concurrents équipé en numérique et qui est beaucoup plus cher que nous ! Aujourd'hui, la SurePress tourne 14 heures par jour, en temps masqué avec nos semi-rotatives.

David Boisselier, quelques chiffres sur votre imprimerie ?

DB - L'imprimerie EAP Mézière, ce sont 14 salariés, pour un chiffre d'affaires de 2.1 millions d'euros et environ 500 commandes par mois. Notre clientèle est composée de revendeurs d'emballages et d'étiquettes, des imprimeurs, d'autres fabricants d'étiquettes, des agences de design, des agences de publicité, des bureaux de fabrication. Nous ne travaillons jamais avec l'utilisateur final. Cette stratégie est celle de notre imprimerie depuis 15 ans. Elle nous permet de nous concentrer sur la production, en disposant toujours de l'outil et des processus les plus optimisés possibles. Avec succès.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...