Xerox se débarrasse de son papier bureautique

Ce nouveau recentrage d'activité de Xerox fait le bonheur d'Antalis, soucieux d'optimiser ses capacités logistiques.

Antalis, distributeur de papiers de Sequana, a offert à Xerox de racheter sa branche distribution de papier bureautique en Europe de l'Ouest, avec la licence d'exclusivité ad hoc pour la marque Xerox. Il s'agit d'une offre ferme, qui devra franchir les étapes prévues par la réglementation européenne sur la concurrence avant d'être concrétisée.

La branche papiers bureautiques de Xerox, qui représente 280 000 tonnes de papier, concerne 280 salariés dans les pays d'Europe de l'Ouest, pour un chiffre d'affaires de trois cents millions d'euros.

Cette transaction, une fois finalisée, donnera à Antalis la possibilité de renforcer son positionnement sur ce marché, de proposer une offre complémentaire, et d'élargir ses réseaux de clients, de ventes et de partenariats. Elle devrait également lui donner une plus grande efficacité.
 
Le directeur général d'Antalis, Hervé Poncin, dit à ce sujet : « Avec cette acquisition, Antalis disposera d'une marque internationale jouissant d'une forte notoriété dans l'univers bureautique et de l'impression numérique. Le renforcement de notre assise en Europe de l'ouest est essentiel pour poursuivre notre développement non seulement sur nos marchés historiques, mais également dans les pays émergents et dans les segments de l'emballage et de la communication visuelle ».

Plus d'articles sur le thème