Xerox se relance dans le grand format, à 420m2 par heure

A l'instar d'Océ-Canon avec la Velocity, Xerox affiche sa confiance dans les têtes jet d'encre Memjet avec son IJP 2000.

Un pas en avant, deux pas en arrière... Chez Xerox, la stratégie dans le grand format ne lasse pas d'étonner, entre relances et arrêts.

Il semble désormais que Xerox ait décidé d'une relance, basée cette fois-ci sur un véritable avantage comparatif.

La dernière Drupa nous avait en effet étonnés, avec une imprimante grand format pas ordinaire, développée par Fuji-Xerox, présentée sur le stand... Caldera (!), et dont l'originalité était la productivité, avec près de 420m2 par heure, du fait de la mise en oeuvre de têtes d'impression jet d'encre... Memjet.

Cette technologie affiche ce gain de productivité du fait de la largeur des têtes, qui permet une impression... OnePass !

Xerox communique sur le fait qu'un travail qui prenait 5h00 avec des technologies classiques ne prendrait que 5 minutes avec l'IJP 2000.

Autre originalité, la mise en oeuvre de 5 couleurs, dont 2 noirs, le tout en qualité 1600x1600 dpi, en laize 1067mm, sur des supports allant de 64 à 190g / m2.

L'IJP 2000, qui permet d'imprimer 420 A0 de l'heure, cible avant tout les bureaux d'étude, le secteur de la CAD, le BTP et l'architecture.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...