La France en 6e position dans le classement des pays les plus attractifs sur le plan professionnel

Une enquête Universum sur la mobilité internationale, réalisée auprès de 4 000 étudiants dans le monde, révèle que la France se place en 6e position sur le plan de l’attractivité professionnelle, juste derrière l’Allemagne.

L’étude s’est intéressée aux attentes des étudiants en terme de mobilité professionnelle, plus précisément des étudiants ayant une formation en commerce/management, ingénierie, informatique, sciences naturelles, sciences humaines, arts et éducation.

Si les pays anglo-saxons restent toujours les plus attractifs dans l’esprit des jeunes, la France n’est pas loin derrière.

Dans le top 3, on retrouve les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie. La France se trouve en 6e position derrière l’Allemagne (5e), mais devant la Suisse (7e). Cependant, lorsque l’on se penche sur le classement par ville, on constate que la France gagne du terrain avec Paris placée en 4e position. La première place revient à New York, suivie par Londres, San Francisco et Montréal.

Selon cette étude, le plus gros facteur de motivation pour l’expatriation est l’espoir d’obtenir un plus haut salaire. Mais les jeunes sont également prêts à faire leurs valises s’ils se voient offrir un travail en accord avec leur objectif de carrière, ou si le pays d’accueil est d’emblée attractif.

Les 10 pays les plus attractifs pour s’expatrier

  1. États-Unis
  2. Royaume-Uni
  3. Australie
  4. Canada
  5. Allemagne
  6. France
  7. Suisse
  8. Suède
  9. Japon
  10. Espagne
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...