Un entretien d’embauche qui vire au cauchemar

Passer un entretien d’embauche est un exercice difficile et stressant. Mais imaginez que la fin du monde se déroule sous vos yeux alors même que vous êtes en train de passer l’entretien… Plutôt effrayant non ?

Le

C’est la division chilienne de la marque LG qui est à l’origine du "piège". Le principe est simple : un grand écran de la marque LG est installé dans un bureau à la place d’une fenêtre, créant l’illusion d’une vue sur la ville semblable à la vue naturelle.

Des candidats sont ensuite convoqués à un entretien d’embauche fictif pour un poste de commercial. Lorsque les candidats entrent dans le bureau pour passer l’entretien, ils ne se rendent pas compte de l’illusion créée par l’écran et pensent avoir une fenêtre réelle face à eux.

Alors que l’entretien se déroule normalement, apparaît soudain sur l’écran une météorite tombant à toute vitesse sur la terre suivie d’une énorme explosion entrainant un nuage de fumée qui emporte tout sur son passage. Crise de panique.

La lumière s’éteint et les candidats effrayés se réfugient comme ils peuvent dans un coin de la pièce jusqu’au moment où la lumière se rallume et l’équipe du tournage arrive tout sourire pour mettre un terme à la supercherie. Un moment sans aucun doute traumatisant pour les candidats.

Les séquences de ces entretiens surréalistes, filmées en caméra cachée, ont ensuite été montées pour réaliser un spot publicitaire. Voilà en substance la dernière trouvaille de la marque pour vendre ses télévisions, les derniers écrans LG ultra HD.

Une question néanmoins subsiste, les candidats sont-ils véritablement piégés ou sont-ils des acteurs ? À vous de juger…

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO