L’Observeur du design, le rendez-vous incontournable du design en France

Si les métiers du design vous attirent, rendez-vous jusqu’au 23 mars à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris pour découvrir l’Observeur du design dédié aux réalisations innovantes qui s’insèrent dans le quotidien.

L’Observeur du design est organisé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) depuis 1999. Chaque année, il est ouvert aux entreprises, designers, écoles et collectivités dans tous les secteurs d’activité. Il récompense l’excellence par l’attribution du prix français du design, les Étoiles du design auxquelles s’ajoutent les récompenses décernées par les partenaires.

Reconnue à l’international comme représentatif de la conception française du design ; c’est la seule compétition française qui bénéficie du label « international competition » de l’ICSID /IDA (International Council of Societies of Industrial Design/International Design Alliance).

L’Observeur du design permet ainsi aux designers et entreprises françaises de prospecter de nouveaux marchés ou de nouveaux modes de coopération.

Pour cette 15e édition, amateurs et professionnels découvriront 165 réalisations innovantes présentées dans 12 catégories de formes (formes efficaces, économiques, confortables, légères, intimes, sociales, globales, sur mesure… etc.)

Depuis sa création, l’Observeur du design a accueilli 1 053 entreprises, éditeurs, organismes et collectivités ; 686 agences et designers ont présenté 2 583 réalisations (de la 1re à la 14e édition) ; et 486 étoiles ont été décernées par le jury.

 

Infos pratiques

L’Observeur du design

Du 29 novembre 2013 au 23 mars 2014

Cité des sciences et de l’industrie

30 avenue Corentin Cariou

75019 Paris

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...