Labellisation des sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

Harris Interactive dévoile l’identité des sites éditoriaux et marchands qui se sont vus décerner son label d’excellence à l’issue de leur participation à la session d’automne 2013 de l’étude NetObserver.

La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague d’automne 2013 de l’enquête NetObserver qui s’est déroulée du 23 septembre au 15 décembre 2013.

Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague d’automne 2013, NetObserver a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 30 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement »).

La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée d’une centaine d’évaluations de sites français.

14 sites éditoriaux se sont vus attribuer le label d’excellence. La moitié d’entre eux l’obtiennent pour la première fois tandis que l’autre moitié se voit décerner ce label, à minima, pour la seconde fois.

Les sites atlantico.fr, comptoir-hardware.com, fipradio.fr, franceculture.fr, novaplanet.com, play3-live.com et tendanceouest.com sont ainsi labellisés pour la première fois tandis que les sites 750g.com, allociné.fr, causeur.fr, doctissimo.fr, futura-sciences.com, gamekult.com et rclens.fr reçoivent ce label, à minima, pour la deuxième fois.

Dans l’univers des sites marchands, parmi les 3 sites labellisés, grosbill.com et materiel.net l’obtiennent respectivement pour les troisièmes et quatrièmes fois consécutives tandis que marmara.com décroche cette récompense pour la première fois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...