Le groupe Verpack de nouveau médaillé par Ecovadis

© Groupe Verpack

Le site tourangeau de Verpack, PLV 37, vient d'entrer dans le cercle des 5 % des entreprises reconnues pour leurs performances RSE, avec l'attribution de sa première médaille d'or.

Le fabricant français d'emballages Verpack, spécialisé dans la conception et la réalisation de packaging de luxe, poursuit sa moisson de médailles Ecovadis. PLV 37, site du groupe basé à Tourangeau en Indre-et-Loire, vient d'obtenir sa première médaille Ecovadis et elle est en or ! Cette certification permet de récompenser les performances RSE réalisées par PLV 37 depuis sa récente intégration au groupe Verpack en 2021.

Pour être médaillée, une entreprise doit obtenir une note de durabilité allant de 47 à 100. Les performances RSE évaluées par Ecovadis concernent les domaines de l'environnement, de l'éthique, du social et des droits humains et des achats responsables.

Avec une note de 74 sur 100, PLV 37 obtient donc la médaille d'or haut la main et manque de peu la médaille de platine décernée dès 75 points. Les domaines dans lesquels le site de Verpack se distingue le plus sont ceux de l'éthique et des achats responsables. Cette certification Gold lui permet d'intégrer le cercle des 5 % d'entreprises les mieux notées par Ecovadis dans le monde.

En mars dernier, c'était le site girondin de Verpack, Korus Packaging, qui recevait une médaille Platine d'Ecovadis. Géraldine Delaval, directrice Q-RSE du groupe Verpack, déclarait en parlant du label : "Si ces reconnaissances marquent le travail d'une stratégie de management intégrant historiquement la RSE, l'homogénéité ne doit en rien gommer l'identité des sites. Chacun conduit sa démarche d'excellence selon son niveau de maturité, profitant de l'expérience des autres et de l'énergie du groupe" et concluait en indiquant que ce label était "un tremplin pour les cinq autres sites".
Un tremplin qu'a su prendre PLV 37 en cette fin d'année !

Plus d'articles sur le thème