Les 750 ans du papetier Fabriano en France

Pour célébrer son anniversaire, le grand papetier italien Fabriano propose gratuitement différents événements dédiés au papier et à l’art en général.

Le plus ancien papetier du monde, Fabriano, a choisi la France pour fêter ses 750 ans !

Du 16 mai au 21 juin, l’Institut Culturel Italien, à Paris dans le 7e, accueillera l’exposition Fabriano, Maître Papetier depuis 750 ans avec une mise en scène technologique et interactive.

Lors de la Semaine du papier, qui se déroulera du 16 au 23 mai, des ateliers gratuits de découverte de la fabrication du papier et de création seront également proposés à l’Institut Culturel Italien.

Le papetier marque aussi son anniversaire par l’ouverture de sa première boutique en France, dans le courant de ce mois, à Paris dans le 7e arrondissement (90 rue du Bac).

Un concours de dessin mettra en jeu, entre autres, un voyage de 3 jours à Fabriano en Italie. Artistes de tous niveaux, débutants ou confirmés, les participants doivent se rendre chez l’un des partenaires parisiens où il leur sera remis une feuille à dessin Fabriano, Accademia 160 g/m² format A3. En utilisant ce papier et avec une technique sèche (fusain, pastel, crayons de couleur et à l’encre, graphite, etc), ils devront mettre à l’épreuve leur talent sur le thème "l'esprit italien" et rendre leur création avant le 5 mai à 15 heures. Les modalités complètes de participation sont disponibles sur la page Facebook Fabriano750Ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...