Quels sont les salaires dans l’IT en France en 2014 ?

NetMediaEurope a publié une infographie du Top 20 des salaires dans les systèmes d’information et le web pour les régions Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.

Combien pouvez-vous espérer gagner en travaillant dans les secteurs de l’IT en France en 2014 ? Le cabinet de recrutement Robert Half Technologie a établi un Top 20 des salaires annuels dans les systèmes d’information dans les régions Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes. Les moyennes proposées sont exprimées en salaires annuels bruts fixes (hors bonus, primes, participation, intéressement et avantages). L’infographie a été réalisée par NetMediaEurope, un des leaders européens de la presse technologique.

Ce Top 20 témoigne d’une petite progression du niveau des rémunérations sur les métiers les plus recherchés. En première place du classement, un directeur des systèmes d’information (DSI) peut obtenir un salaire allant de 100 000 euros à 160 000 euros par an. Viennent ensuite ex aequo les postes de directeur technique et directeur études et développement (entre 75 000 et 120 000 euros par an). Un ingénieur développement (PHP, Java, J2EE, C++, .net…) peut lui espérer gagner entre 40 000 et 65 000 euros par an.

Le cabinet de recrutement précise que les rémunérations sont plus faibles en PACA et Rhône-Alpes qu’en Île-de-France. Il faut compter un écart compris entre 10 et 15  pour les salaires inférieurs à 80 000 euros par an, et 5 à 7  pour les salaires supérieurs à 80 000 euros par an.

Infographie : la grille des salaires IT 2014 pour la France – silicon.fr

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...