Des master class gratuites Quark Xpress avec certificat

Quark propose des formations gratuites de son célèbre logiciel de mise en page, Quark XPress qui s’utilise pour créer des maquettes de livres, mais aussi des PDF et des e-books destinés aux principaux terminaux mobiles.

"Chaque designer connait ces moments où la deadline est imminente, où de grandes modifications doivent être prises en compte rapidement, et que l’on pense : "Il doit bien y avoir un moyen plus rapide de faire cela !" Dans ce genre de situations, connaitre une astuce même très simple peut faire gagner un temps précieux. La bonne nouvelle est que Quark XPress a beaucoup de fonctionnalités que vous n'avez pas encore découvert." Telle est la présentation des master class que propose Quark.

Des cours en ligne gratuits avec certificat à la clé. Les raccourcis, les trucs et astuces et les fonctions cachées, la dernière version de Quark Xpress, version 10 sortie en septembre, n’aura plus de secrets. 
Une série de six master class de 20 à 30 minutes seront disponibles en direct ou à la demande. Seul bémol : les cours ne sont disponibles qu’en allemand et anglais.

La grande nouveauté, par rapport aux didacticiels en français déjà disponibles dans les ressources de Quark, est que ces cours permettent d’obtenir un certificat.
Chaque élève qui aura suivi les six leçons en direct ou à la demande se verra décerner un certificat, ainsi que le logo Quark XPress Masterclass. "La certification Quark XPress Masterclass valide vos compétences, fournit des informations d'identification, et donne à votre entreprise un avantage concurrentiel. Vous pouvez l'utiliser sur votre site ou profil LinkedIn pour souligner vos connaissances mises à jour " explique la société.

Une session est proposée environ une fois par mois. La première concerne les styles, et s’est déroulée en direct le 7 mai. Elle reste disponible en vidéo sur le site. Pouraccéder aux master class, il suffit de s'incrire sur le site Quark à cette adresse.
La prochaine master class a lieu le 4 juin et s’intitule Typography – Kerning, Opentype-Features, Font Management, le 9 juillet c'est Preflight – Using Job Jackets, Previews, Proofing, le 6 août Animation - HTML5 for Interactive App Content, Tablet Publishing, le 1er octobre Production – PDF/X, CMS, et la sixième et dernière session le 29 octobre Publish – eBook Production and ePub3 Export.

Mathias Guenther, le professeur Xpress précise que ces master class ne sont pas une redite du guide. "Cette master class vous montre certaines pratiques que vous pourriez ne pas avoir rencontrées avant. Si vous avez fait, vous êtes probablement déjà un maître ;--)"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...