Byebye Bambi magnifie le papier avec de splendides affiches 3D

Une nouvelle campagne publicitaire met à l'honneur le papier grâce à de très belles sculptures sérigraphiées.

Le cinéma 3D, l'imprimante 3D... mais avant tout ça, il y avait le papier 3D ! Et le papier peut être tout aussi époustouflant que les nouvelles technologies.

Le studio de création Byebye Bambi basé à Montréal a dessiné de magnifiques créations qui mettent à l'honneur le papier pour la Maison Théâtre.

Le visuel principal de la saison 2014 2015 de la Maison Théâtre est une sculpture de papier. Chaque partie des affiches a été imprimée en sérigraphie par le petit atelier artisanal La Bourgeoise Sérigraphe de Montréal, puis découpée et assemblée avec le plus grand soin par les designers.

Byebye Bambi qui travaille avec la Maison Théâtre pour la seconde fois, explique : "L'utilisation du papier est une évocation des différentes générations qui se succèdent, telles des couches de papiers-peints qui se décollent avec le temps, des tranches de vie".

Ce travail montre "l'adulte, qui accompagne l'enfant dans son apprentissage et sa découverte, l'enfant et l'adulte qui observent la magie de la scène de théâtre."

Le visuel composé de trois parties rappelle le triptyque religieux. Cela sacralise ainsi à la fois l'art théâtral et le papier. Les différents plans créés avec les feuilles évoquent le décor d'un théâtre.

Un très beau travail graphique qui prouve que le papier est loin d'avoir donné son dernier mot.

Plus d'articles sur le thème