Concours - Les 16 lauréats du DuPont packaging awards 2014 (1/2)

200 candidats venus de 31 pays ont participé à ce prestigieux concours de l'industrie de l'emballage.

DuPont vient de dévoiler le palmarès de la 26e édition de son concours international, le DuPont awards for packaging innovation. Ce concours est le plus ancien trophée mondial de l'industrie de l'emballage.

Le jury indépendant a attribué un Trophée de diamant, cinq Trophée d'or et dix d'argent. Le lauréat du Trophée de diamant réunit trois critères : avancée technologique, packaging responsable et amélioration pour l'utilisateur. Les lauréats des Trophées d'or font preuve d'excellence dans deux de ces critères, et ceux du Trophée d'argent dans un.

"Cette année, nous avons réactualisé les catégories afin de refléter les nouvelles tendances et de souligner le rôle joué par le consommateur pour stimuler l'innovation" a déclaré William J. Harvey, président, DuPont Packaging & Industrial Polymers.

La commodité pour l'utilisateur a été largement reconnue dans cette édition de cette année : 75 % des solutions primées augmentent la commodité.

TROPHÉE DE DIAMANT

Des flacons de déodorant compressé contiennent la même quantité de produit dans un conditionnement moitié moins grands que les précédents.
(Unilever – Royaume-Uni)
Primés pour l'avancée technologique, le packaging responsable et l'amélioration pour l'utilisateur


TROPHÉES D'OR

Ce sachet compressible en carton permet de préparer des pâtes fraîches en trois minutes, simplement en pressant le conditionnement pour les faire tomber dans l'eau bouillante.
(VerDeSoft – Packaging Design and Technology – Allemagne. En liaison avec Frizle AG ; ALB-GOLD Teigwaren GmbH ; Martin Spiegel Kartonagenfabrik GmbH & Co. KG – Allemagne)
Primé pour l'avancée technologique et l'amélioration pour l'utilisateur

Cet astucieux bouchon-doseur élimine le gaspillage : une simple pression délivre la dose de produit voulue.
(P&G – Belgique, Bruxelles, Singapour et Suisse. En liaison avec P&G Fabric & Home Care Center – Belgique, Singapour, Suisse et USA)
Primé pour l'avancée technologique et l'amélioration pour l'utilisateur

Cette technologie d'impression innovante permet d'imprimer directement sur les conteneurs rigides.
Cette technologie élimine la nécessité d'étiquettes et de colle. Elle permet l'impression à la demande sans aucune limite graphique, avec un gain de temps considérable car les plaques d'impression et les tambours ne sont pas nécessaires. De plus, le système peut imprimer sur différentes tailles et formes de bouteilles et peut même imprimer sur l'épaulement d'un récipient en plastique ou sur toute la surface. De plus, l'encre UV utilisé est sans composés organiques volatils.
(Plastipak Packaging, Inc. – USA)
Primée pour l'avancée technologique et le packaging responsable

Ce sachet séparable pour plusieurs marinades simplifie la préparation des repas.
(Amcor Flexibles – Huizhou, Chine et Singapour. En liaison avec Nestlé Australia Limited – MAGGI Stir-fry Creations)
Primé pour l'avancée technologique et l'amélioration pour l'utilisateur

Ce sachet plastique offre un lait longue conservation aux Indiens. Avec ces sachets de lait UHT, le lait reste frais, sans réfrigération, pendant longtemps – jusqu'à 90 jours – et il peut se consommer sans être préalablement bouilli.
(Parakh Agro Industries, Ltd. – Inde. En liaison avec Elecster – Finlande et ISF Industries – Inde)
Primé pour le packaging responsable et l'amélioration pour l'utilisateur

La suite des lauréats avec les gagnants des Trophées d'argent ici.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...